Pastel - exposition

Quand ?

du samedi 21 janvier 2012
au dimanche 18 mars 2012

Description

Pastel - exposition

Pastel - expositionLe monde couleur pastel.
Le pastel était le roi de la virtuosité de l'esprit au XVIIIe siècle, mais a dû attendre le siècle suivant pour que des grands artistes, engagés dans des recherches picturales, s'y adonnent véritablement. Le pastel reste alors un moyen d'explorer et d'approfondir les expérimentations plastiques.
De grands maîtres comme Matisse reconnaissent ses qualités, qui lui permettent de réunir le tracé et le coloris. Ainsi, le pastel a perduré grâce aux emplois épisodiques de ces artistes.
Le pastel réapparaît dans les années 80 et bénéfice d'un certain renouveau. L'engouement pour ce procédé est alors très vivace et s'explique par le contact que le pastel permet avec la matière.
L'exposition proposée à Saint-Quentin réunit ainsi des oeuvres d'artistes comme Catherine Hekking et Nadine Cosentino, qui ont modernisé le pastel et se servent de nouvelles techniques.
Entrée libre
Des visites commentées tout public sont prévues à 15h les samedis 28 janvier, 18 février et 17 mars
Du samedi 21 janvier au dimanche 18 mars 2012 :
- Du mardi au vendredi de 13:00 à 18:00
- Du samedi au lundi de 14:00 à 18:00
Fermé : 1er janvier, Dimanche de Pâques , Lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Lundi de Pentecôte, Dimanche de Pentecôte, Ascension, Fête nationale : 14 juillet, Assomption : 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.