Huis clos, spectacle

Quand ?

du mardi 24 juillet 2012
au dimanche 30 septembre 2012

Description

Huis clos, spectacle

Huis clos, spectaclel'enfer, c'est simple comme trois êtres condamnés à vivre ensemble.
Un homme et deux femmes sont réunis dans une étrange chambre d'hôtel sans lit et ni fenêtre. Ils y sont introduits par un garçon d'étage qui disparaît pour toujours une fois la porte refermée. Progressivement les protagonistes se rendent à l'évidence : ils sont en Enfer.
Par la simplicité de son argument et l'implacable efficacité de son ressort dramatique, Huis clos a pris place parmi les classiques du théâtre français du XXème.
Réussite paradoxale puisque le philosophe Jean-Paul Sartre n'avait aucune vocation de dramaturge et n'écrivit pour le théâtre que pour toucher un public plus large que celui de ses livres. Pourtant c'est probablement Huis clos,régulièrement reprise et "revisitée" décennie après décennie, qui restera comme son oeuvre la plus marquante.
De Jean-Paul Sartre
Scénographie et mise en scène : Isabelle Erhart
Avec, en alternance :
Stéphane Armilhon, Joël Abadie (Garcin), Isabelle Erhart, Beatrix Malthys (Ines), Mélody Garotin, Amandine Francotte (Estelle), Eric Veiga, Gérard Cheylus (Le Garçon)
Prix donné(s) à titre indicatif, susceptible(s) de variation selon frais de location
Métro Grands Boulevards, Le Peletier

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.