Giselle, ballet
Quand ?
du mercredi 31 octobre 2012
au dimanche 4 novembre 2012
Où ?
Grand Théâtre de Bordeaux - Opéra national de Bordeaux
place de la Comédie 33000 Bordeaux
Description
Giselle, ballet
Esthétisme romantique.Symbole du ballet romantique, Giselle ou les Willis est un ballet composé par Adolphe Adam en 1841, sur un livret de Théophile Gautier. Œuvre précieuse, Giselle est l'une des rares pièces du répertoire dont le sujet est explicitement la danse et les danseurs.
Giselle, paysanne candide, est amoureuse d'Albrecht. Mais lorsqu'elle apprend qu'il est fiancé à une jeune princesse, elle décède. La reine des Willis, esprit des jeunes filles mortes vierges, décide que le jeune homme doit mourir également, et ordonne qu'il danse jusqu'à l'épuisement. Mais l'esprit de Giselle veille sur lui...
Chorégraphie et mise en scène de Charles Jude d'après Jean Coralli et Jules Perrot
Musique d'Adolphe Adam
Avec :
Le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux
L'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine
Direction musicale de Paul Connelly
De 8 à 40€
Location ouverte le 11/09 à 13h
Du vendredi 26 octobre au dimanche 4 novembre 2012 :
- Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00
- Dimanche de 15:00 à 17:00
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


