Voyage d'hiver - spectacle
Quand ?
du samedi 11 février 2012
au vendredi 17 février 2012
Description
Voyage d'hiver - spectacle
Une nouvelle version des Lieder de Schubert.“Je suis arrivé au bout de tous les rêves. Pourquoi m'attarder avec les dormeurs ?”. Connaît-on jamais la réelle destination du voyage ? Est-il une miniature de la grande expérience qu'est l'existence, traversée et apprentissage, confrontation aux paysages, à l'inconnu, aux étrangetés initiales ?
A travers les trajectoires du poète, de la femme qui l'a aimé et d'un vagabond joueur de vielle de déroule un cycle de vie et de mort, de fin et de recommencement... Composé en 1827, Le Voyage d'hiver est aussi une oeuvre ultime pour ses deux auteurs : l'un, le poète Wilhelm Müller, auteur de La Belle Meunière, meurt à 32 ans cette même année ; l'autre, Franz Schubert, est emporté un an plus tard par la syphilis, à 31 ans.
"En face de la fin de ma vie, je voudrais partager le sentiment de Schubert lorsqu'il écrivit Le Voyage d'hiver", écrit Yoshi Oda, qui avait déjà fourni son interprétation du Chant de la Terre de Mahler. Pour cette nouvelle expérience de théâtre musical, il a choisi de bouleverser l'ordre habituel des Lieder et de faire entrer en jeu trois chanteurs et un octuor, pour lesquels Takénori Némoto a transcrit la partition originelle pour piano et voix sur le modèle du fameux Octuor pour vents et cordes de Schubert.
D'après le cycle de Lieder de Franz Schubert et les poèmes de Wilhelm Müller
Direction musicale : Takénori Némoto
Mise en scène de Yoshi Oïda
Avec :
L'Ensemble Musica Nigella, Mélanie Boisvert, Christophe Crapez, Didier Henry
Métro Opéra ou RER A Auber
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


