David Fray, l'Orchestre de Paris

Quand ?

du mercredi 6 mai 2015
au jeudi 7 mai 2015

Description

David Fray, l'Orchestre de Paris

David Fray, l'Orchestre de Paris

Entre élégie et dimension hiératique.

D'un côté, un Mozart tourmenté, avec l'un de ses concertos pour piano les plus ténébreux, le Concerto n°20, composé dans la même tonalité que le Requiem. De l'autre, Mahler qui écrit une cantate, Das Klagende Lied (Le Chant plaintif), hantée par la mort.

Dans les deux cas, Mozart et Mahler usent de leur génie pour exprimer l'ineffable. Mozart est au sommet de son art et fait dialoguer éperdument son piano avec les couleurs sombres de l'orchestre. Mahler n'a que 20 ans et éblouit déjà par la parfaite alliance de la voix avec l'orchestre. Par cette oeuvre, il annonce ses grandes symphonies et ses Kindertotenlier.

Un concert élégiaque et hiératique donc, que l'Orchestre de Paris vous fait vivre en compagnie notamment du pianiste David Fray.

Avec :

  • L'Orchestre de Paris
  • Le Choeur de l'Orchestre de Paris
  • Jaap van Zweden (direction musicale)
  • David Fray (piano)
  • Mélanie Diener (soprano)
  • Iris Vermillion (mezzo-soprano)
  • Werner Güra (ténor)

Horaires du mercredi 6 au jeudi 7 mai 2015 :

  • Le mercredi et le jeudi de 20:30 à 22:30
Tarifs :
  • Catégorie 1 (plein tarif) : 40 euros
  • Catégorie 2 (plein tarif) : 35 euros
  • Catégorie 3 (plein tarif) : 28 euros
  • Catégorie 4 (plein tarif) : 20 euros
  • Catégorie 5 (plein tarif) : 15 euros
  • Catégorie 6 (plein tarif) : 10 euros


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.