La belle de mai, exposition
Quand ?
du mardi 6 mai 2014
au samedi 31 mai 2014
Où ?
Espace Création - Galerie St Louis
12 place du Globe 83000 Toulon
Description
La belle de mai, exposition
Jeune et jolie.Les toulonnais se rappellent encore de la Belle de mai, une ancienne coutume provençale. Après Letuaire, Henri Pertus a représenté La Belle de Mai dans une magnifique sérigraphie et une belle gravure.
L'association des amis d'Henri Pertus a fait appel à des peintres toulonnais élèves ou amis d'Henri Pertus pour revisiter le thème.
La galerie Saint Louis reçoit du 6 au 31 mai ceux qui ont oeuvré à cette exposition, autour d'Henri Pertus : Colette Chauvin, Marie-Marguerite Petetin, Régine Blanc, Monique Malfré, Marie-Hélène Renon, Jean-Louis Salvadori et Yann Rebecq.
"Les fillettes de quartiers se réunissaient par groupe de quatre ou cinq, choisissaient la plus jeune, la plus jolie et surtout la plus patiente, la moins turbulente. On l'asseyait sur une chaise, on la décorait et on la parait de linges blancs, vieux rideaux de mousseline, on la couronnait de fleurs... ainsi à chaque coin de rue on rencontrait au mois de Mai ces "Maîo" entourées de ses quêteuses".
Du mardi 6 au samedi 31 mai 2014 :
- Du mardi au samedi de 10:30 à 12:30
- Du mardi au samedi de 14:30 à 18:30
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


