Le Roi Lear - prologue, spectacle

Quand ?

du vendredi 7 décembre 2012
au samedi 22 décembre 2012

Description

Le Roi Lear - prologue, spectacle

Le Roi Lear - prologue, spectacleUne féerie tragique.
Comme le titre le montre, le spectacle Le roi Lear - prologue ne donne pas à entendre la pièce de Shakespeare. Ce prologue est davantage une libre rêverie théâtrale et musicale autour du thème de la pièce : un vieux roi qui veut partager son royaume entre ses trois filles contre gages de leurs preuves d'amour. Deux des filles flattent leur père, la troisième, Cordélia s'y refuse, elle est bannie.
Mais les deux héritières chassent leur père. On retrouve ces thèmes de l'amour et de la trahison dans ce "prologue" mais aussi des visions d'une Ukraine rurale chahutée par l'Histoire à travers les rites d'une fête à la fois archaïque et baroque.
Le spectacle réunit la troupe du théâtre Dakh et l'« ethno-chaos band » du groupe de musique DakhaBrakha, créés sous l'impulsion du même Vlad Troitskyi, metteur en scène du spectacle.
Avec :
Natalka Bida, Daria Bondareva, Dmytro Iaroshenko...
Librement inspiré de William Shakespeare
Métro Porte de Vanves
Autobus : PC1 et 62 / 89 / 58 / 95, jusqu'à minuit

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.