La Fabrique de violence : spectacle

Quand ?

vendredi 4 avril 2014

Description

La Fabrique de violence : spectacle

La Fabrique de violence : spectacleComment résister à la violence ?
C'est le récit d'une jeune vie qui ne se construit à l'école et à la maison qu'autour de la violence : Erik est un garçon de treize ans dans l'attente constante d'une punition, d'une cravache, d'une lutte, d'un coup à donner ou à recevoir.
Que reste-t-il alors, lorsqu'un enfant grandi dans la douleur et dans l'humiliation ?
Dénonçant le système éducatif où le caprice des plus forts fait loi, ce texte dresse un brûlant réquisitoire contre la violence et ses impasses.
Ce spectacle fait renaître les lieux du martyr et la résistance des enfants. Il bouscule les sophismes sur l'éducation et l'enfance, la violence et la non-violence, sur la vengeance et le pardon, mais aussi sur l'amitié, la fraternité ou la solitude.
Mise en scène Tiina Kaartama
Interprétation Christophe Caustier
Compagnie La Métonymie
A partir de 12 ans
Réservation en ligne ou auprès du Théâtre de l'Archipel

À voir aussi dans la région

vendredi 4 avril 2014 Tout Offenbach ou presque, spectacle Théâtre municipal Jean Alary - Carcassonne (à 72 km)
du 04 au 05 avril 2014 De et avec François Morel, La fin du monde est pour dimanche : spectacle Théâtre municipal - Beziers (à 76 km)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.