Tomatito Sextet en concert

Quand ?

jeudi 21 mai 2015

Description

Tomatito Sextet en concert

Tomatito Sextet en concert

Un grand nom du flamenco.

Pour l'état-civil, il est José Fernandez Torres, né en 1958 dans le sud de l'Espagne, à Alméria. Mais c'est sous le nom de Tomatito que ce virtuose hors pair est reconnu sur tous les continents.

Ce musicien chevronné devint dès 1975 le digne successeur du plus célèbre guitariste de flamenco, Paco de Lucía, lorsqu'il remplaça son aîné pour devenir le fidèle accompagnateur de Camarón de la Isla, auprès duquel il demeurera pendant 18 ans.

A la mort du chanteur en 1992, Tomatito va se consacrer pleinement à sa carrière sous son seul nom, ayant déjà publié des disques depuis les années 80. Le guitariste va dès lors toucher un autre public, n'hésitant pas à flirter avec la pop et plus encore le jazz. Néanmoins, loin de céder aux sirènes d'une world music dénuée de racines, Tomatito ne cesse de creuser le sillon de sa propre tradition. Pour preuves, les bandes originales qu'il signe, dont celle de Vengo de Tony Gatlif couronnée d'un César. Un prix de plus pour celui qui peut se targuer d'être aussi respecté dans les ruelles des villes andalouses que dans les avenues de Los Angeles, là même où il obtint le Grammy Latino 2005 dans la catégorie flamenco pour son album Aguadulce.

Avec :

  • Tomatito (guitare)
  • El Cristi (guitare)
  • Kiki cortinas et Símon Román (chant)
  • Lucky Losada (percussions)
  • Paloma Fantova (danse)

Horaires :

  • Le jeudi 21 mai 2015 de 20:30 à 22:30
Tarifs :
  • Plein tarif : 32 euros
  • Tarif réduit : 26 euros

À voir aussi dans la région

jeudi 21 mai 2015 David Grimal et les dissonances I, concert Opéra Bastille - Paris (à 4 km)
jeudi 21 mai 2015 Nikolaï Lugansky et Alexander Kniazev en concert Théâtre des Champs-Elysées - Paris (à 7 km)
du 20 au 21 mai 2015 Matthias Goerne, l'Orchestre de Paris Philharmonie de Paris - Paris
du 20 au 21 mai 2015 Louis, Matthieu, Joseph et Anne Chedid en concert L'Olympia Bruno Coquatrix - Paris (à 5 km)
du 18 au 29 mai 2015 Mozart : Requiem (version quatuor) La Sainte-Chapelle - Paris (à 5 km)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.