Le Misanthrope, spectacle
Quand ?
du mercredi 5 mars 2014
au jeudi 6 mars 2014
Où ?
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène Nationale
place Georges-Pompidou 78180 Montigny-Le-Bretonneux
Description
Le Misanthrope, spectacle
Molière avec fougue et gourmandise.Entre évocations baroques et clins d'oeil rock, Jean-François Sivadier et ses fidèles compagnons de jeu s'emparent, avec fougue et gourmandise, de la comédie grinçante de Molière. Du théâtre populaire de haut vol !
"Should I stay or should I go ?", c'est sur ce fameux titre des Clash que s'ouvre le spectacle ! En écho à la grande question qui traverse la pièce : rester dans ce monde hypocrite, s'en accommoder comme Philinte, ou bien tout quitter pour vivre dans la vérité et loin des faux-semblants, comme Alceste le propose à la belle et jeune Célimène.
Jean-François Sivadier, qui aborde Molière pour la première fois, fait entendre toute la force intemporelle de ses vers, nous permettant alors de saisir que nous "sommes nous-mêmes Alceste et Philinte tous les jours en même temps". Il fait de cette oeuvre majeure un texte urgent à entendre, en nous renvoyant à notre propre responsabilité critique.
C'est Nicolas Bouchaud, éruptif, passionné, qui incarne avec brio ce misanthrope qui refuse le contrat social et rêve d'une révolution des relations humaines. Et c'est avec rage que toute sa troupe de fidèles porte le texte, émaillé ça et là d'intermèdes musicaux et chorégraphiques réjouissants. Un spectacle mené tambour battant, comme une course haletante, qui nous tend un miroir implacable sur nos fuites et nos petits arrangements.
Texte Molière
Mise en scène Jean-François Sivadier
Avec Cyril Bothorel, Nicolas Bouchaud
Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines
Tarifs susceptibles de varier selon les frais de location
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


