Le jeu de l'île, spectacle

Quand ?

du lundi 16 avril 2012
au vendredi 20 avril 2012

Description

Le jeu de l'île, spectacle

Le jeu de l'île, spectacleUn archipel théâtral de trois pièces de Marivaux.
Un archipel désolé est le terrain de drôles de jeux humains. Drôles parce que féroces.
Le jeu est celui du renversement des valeurs. Après un naufrage, les esclaves prennent le pouvoir sur leurs maîtres. Puis, désordre des sexes, les femmes ont autorité sur les hommes. Et nouveau bouleversement des codes, ce sont les notions de "civilisés" et de "sauvages" qui sont chamboulées.
De la lutte des classes à la guerre des sexes, les rapports humains sont questionnés, et le plateau de théâtre se fait métaphore de l'île qui est elle-même métaphore de la société.
Le spectacle mêle judicieusement trois courtes pièces de Marivaux, L'Île des esclaves, L'Île de la raison et La Colonie. La répétition du motif insulaire n'est pas leur seul point commun : toutes posent la question du "Comment vivre ensemble ?", question essentielle s'il en est.
D'après L'île des esclaves, l'île de la raison et la colonie de marivaux
Mise en scène : Gilberte Tsaï
Du lundi 16 au vendredi 20 avril 2012 :
- Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.