Fête du jeu au Palais
Quand ?
samedi 26 mai 2012
Description
Fête du jeu au Palais
Une cour de récré nationale !Evénement ayant lieu traditionnellement le dernier week-end de mai, la Fête du jeu propose, le temps d'une journée, plus de 500 manifestations gratuites dans toute la France pouvant, chacune, rassembler de 50 à 6 000 personnes.
L'objectif de cette journée nationale est de faire reconnaître le jeu comme : activité essentielle pour le développement de l'enfant, outil d'apprentissage, de transmission de savoirs et d'éducation pour tous, expression culturelle favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles, créateur de lien social et de communication, occupation de loisir et source de plaisir.
L'esprit de la Fête du jeu prend appui sur les principes suivants :
La gratuité :
La participation à la Fête du jeu doit être gratuite pour tous.
Le jeu pour tous :
Cette journée doit permettre de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d'âges et de cultures différentes.
Le jeu sous toutes ses formes :
Cette journée fera la promotion du jeu sous toutes ses formes : jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo... et encouragera toute autre initiative en rapport avec le jeu (exposition, conférence, débat...).
Jouer partout :
Lors de la Fête du jeu, il s'agira de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics et privés, les institutions, la rue ou l'espace familial.
Renseignements au 02.97.31.81.93
À voir aussi dans la région
| samedi 26 mai 2012 | Stade de La Rabine - Vannes (à 45 km) |
| samedi 26 mai 2012 | Stade du Moustoir (Yves Allainmat) - Lorient (à 47 km) |
| samedi 26 mai 2012 | Place de la Maison des Prince - Pont-Scorff (à 57 km) |
| samedi 26 mai 2012 | Maison pour tous Ergué Armel - Quimper (à 98 km) |
| du 26 au 27 mai 2012 | Port de plaisance de Pornichet - Pornichet (à 62 km) |
| du 25 au 27 mai 2012 | Centre-ville du Palais - Le Palais |
| du 26 au 28 mai 2012 | Centre-ville de Carnac - Carnac (à 27 km) |
| du 26 au 28 mai 2012 | Espace 2000 - Grand Champ (à 50 km) |
| du 26 au 28 mai 2012 | Salle des fêtes du Pouliguen - Le Pouliguen (à 55 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


