Ahlam Shibli, exposition

Quand ?

du mardi 28 mai 2013
au dimanche 1 septembre 2013

Description

Ahlam Shibli, exposition

Ahlam Shibli, expositionLa politique et sa représentation.
Le Jeu de Paume présente la première exposition parisienne des oeuvres d'Ahlam Shibli. Cette artiste, née en Palestine en 1970, crée des photographies documentaires et permet au public de découvrir l'actualité à travers ses yeux, non dans l'urgence de présenter un témoignage de ce qu'elle a vu et vécu mais plutôt dans une démarche informative, tant Ahlam Shibli est convaincue de la nécessité de rétablir une distance critique entre les faits et l'interprétation qui découle forcément de notre regard et de notre subjectivité.
Entre récits interrompus, ellipses et fragments de scènes de vie, les oeuvres exposées se distinguent par la précision des images et par les thèmes abordés, comme la politique et l'esthétisme. Les mises en espace de ces images sont par ailleurs très contrôlées alors que les textes explicatifs, écrits par l'artiste elle-même, cherchent à informer et à rendre compte de la tension entre la politique et sa représentation.
Métro Concorde

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.