A l'ombre - spectacle

Quand ?

du mardi 17 janvier 2012
au vendredi 27 janvier 2012

Description

A l'ombre - spectacle

A l'ombre - spectacleArtistes en lutte.
Ce spectacle met en scène trois collègues de Bertolt Brecht : Marianne, Hans et Walter, personnages librement inspirés de certains compagnons de route du grand dramaturge (Ruth Berlau, Margarete Steffin, Hanns Eisler et Walter Benjamin).
La pièce commence en RDA dans les années 70, dans l'ancien atelier d'écriture où quelqu'un - enquêteur, agent de la Stasi, universitaire, double de l'écrivain, représentant du public ? - vient questionner les trois amis à propos d'un opéra non signé, L'opéra des ombres.
Nous les retrouvons alors en 1932 dans le même atelier en train d'écrire ce texte alors que Brecht est absent. Un opéra parodique de L'Opéra de quat'sous où trois personnages racontent les rapports complexes mélange d'admiration, de passion, et de jalousie qui les unissent à l'écrivain...
De Pauline Sales
Mise en scène de Philippe Delaigue
Avec Sabrina Perret, Vincent Garanger, Sylvain Stawski

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.