Le Centenaire de la praline, exposition

Quand ?

du samedi 10 novembre 2012
au dimanche 15 septembre 2013

Description

Le Centenaire de la praline, exposition

Le Centenaire de la praline, expositionUne gourmandise fête ses cent ans.
Le Musée gourmand du chocolat revient sur les origines et l'évolution de la praline belge à travers une exposition enrichie par de nouvelles pièces de collection. La petite gourmandise, si chère aux amateurs de chocolat, célèbre en effet son centième anniversaire.
Les visiteurs pourront déguster sur place la véritable praline belge, mais aussi l'originelle, inventée par le cuisinier du Comte du Plessis-Praslin au XVIIe siècle.
Avant de connaître le succès sous sa forme concassée et broyée, la praline était en fait un bonbon composé d'une amande trempée dans du sucre cuit qui pouvait être teinté et parfumé. Le pralin, utilisé en pâtisserie et dans le chocolat, est quant à lui né en 1912, grâce à Jean Neuhaus, confiseur belge. Il eut l'idée de vendre des chocolats fourrés au praliné.
A l'occasion du Centenaire de la praline, un ouvrage sur son histoire sera mis en vente au prix de 20€.
Métro Bonne-Nouvelle ou Strasbourg - Saint-Denis

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.