Limousine en concert
Quand ?
samedi 19 novembre 2011
Description
Limousine en concert
La beauté et le calme là où il n'y a plus qu'urgence et frénésie.Limousine est né en écoutant les musiques des films de Jim Jarmusch, Win Wenders ou Sergio Leone. Avec le temps, le trio s'est émancipé des sons de guitare de Neil Young et Ry Cooder ou des mélodies des Lounge Lizards de John Lurie.
Limousine a creusé ces premières influences pour jouer aujourd'hui la musique d'un road movie imaginaire.
Limousine c'est un salon flottant, un espace calme dans "un monde de brutes".
Dans leurs différents groupes, Laurent Bardainne, Maxime Delpierre et David Aknin, les trois fondateurs du groupe, jouent plutôt des musiques dites urbaines : un mélange de jazz, de musiques actuelles, de rock, d'électro.
Une musique souvent saturée, parfois agressive, une réaction en fait à "l'élément urbain".
Le cadre musical de Limousine leur donne l'occasion de revenir à un autre versant de leur culture musicale, la musique folk, la chanson. Et surtout, une envie commune de jouer des ballades au format "chanson", sans travail d'improvisation. Ils s'attachent ainsi à laisser le thème se faire, en exposant simplement et le mieux possible une mélodie.
Avec David Aknin, Laurent Bardainne, Maxime Delpierre et Fred Soulard
Métro Buttes Chaumont et Jourdain
À voir aussi dans la région
| samedi 19 novembre 2011 | La Java - Paris (à 1 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | Nouveau Casino - Paris (à 1 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | La Manufacture Chanson - Espace Christian Dente - Paris (à 1 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | Théâtre de la Reine Blanche - Paris (à 2 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | La Flèche d'Or - Paris (à 2 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | Le Trianon - Paris (à 3 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | La Boule Noire - Paris 18 (à 3 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | Eglise Saint-Julien-le-Pauvre à Paris - Paris (à 4 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | Institut Français de la Mode - Paris (à 4 km) |
| samedi 19 novembre 2011 | Réfectoire des Cordeliers - Paris (à 4 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


