Oh Les Beaux Jours - spectacle

Quand ?

du vendredi 20 janvier 2012
au jeudi 29 mars 2012

Description

Oh Les Beaux Jours - spectacle

Oh Les Beaux Jours - spectacleCatherine Frot devient Winnie.
Winnie, personnage prisonnier de son immobilité, exposé à la torpeur grandissante d'une menace sourde, a été incarnée par les plus grandes actrices, sur les scènes à travers le monde. Disparaissant peu à peu et inévitablement dans la terre qui la porte, cette femme raconte l'éternelle lutte que livre l'être humain face à sa condition, face à son histoire et à son destin.
Aujourd'hui, c'est Catherine Frot qui s'empare de cette partition, qui adresse sans cesse les mêmes gestes et les mêmes phrases à Willie, époux taciturne se tenant à ses côtés. C'est elle qui prend possession du célèbre cabas noir de Winnie, cabas rempli de colifichets, à la fois sublimes et dérisoires, ultimes objets de mémoire d'un monde comme sur le point d'arriver à son terme.
L'humour de Samuel Beckett ne verse jamais dans l'amère dérision. Oh les beaux jours est une oeuvre infiniment tonique, puissante, tout à la fois drôle et profondément bouleversante.
De Samuel Beckett
Mise en scène de Marc Paquien
Avec Catherine Frot
Métro Madeleine
Prix donné(s) à titre indicatif, suceptible(s) de variation selon frais de location

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.