Bougainville et les explorateurs, exposition

Quand ?

du samedi 18 mai 2013
au dimanche 15 septembre 2013

Description

Bougainville et les explorateurs, exposition

Bougainville et les explorateurs, expositionSur les traces d'un navigateur.
L'exposition témoigne des découvertes de cet explorateur, le premier Français à avoir fait le tour du monde, au XVIIIe siècle !
L'exposition vous emmène dans les pas de ce navigateur, témoignant des découvertes scientifiques, culturelles et botaniques qui ont résulté de son voyage. Son périple est ainsi détaillé, depuis le départ à Nantes le 15 novembre 1766 pour une durée de trois ans, à bord de La Boudeuse.
L'exposition valorise également les grandes expéditions du XVIIIe siècle, qui avaient pour mission de découvrir et d'inventorier l'ensemble des espèces végétales et animales rencontrées lors des ses voyages de part le monde.
Période charnière durant laquelle les explorations se multiplient, les échanges commerciaux évoluent, les innovations techniques en matière d'instruments de navigations se développent.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.