Caluire & Clarinettes 2020

Quand ?

du samedi 15 février 2020
au dimanche 16 février 2020

Description

Caluire & Clarinettes samedi 15 et dimanche 16 février 2020

Caluire & Clarinettes 2020Les nouveautés de cette année :

– un concert évènement avec les solistes de l’Opéra et de l’Orchestre national de Lyon samedi 15 février à 18h. Les chorales d’enfants et les élèves clarinettistes de l’AMC2, les clarinettistes de l’Harmonie de Caluire et Cuire participeront.

– les défis permettront à des clarinettistes de tous niveaux de se produire et se distinguer devant un parterre de public et de Grands auditeurs (jurys). Deux nouvelles catégories Excellence et Adulte Amateur sont ouvertes. De nombreuses récompenses viendront saluer les plus belles prestations.

– un jury d’exception : David Minetti est clarinette solo à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, Benjamin Christ, clarinettiste à l’Orchestre de la Garde républicaine, François Sauzeau, clarinette solo à l’Orchestre national de Lyon, Sandrine Vasseur, petite clarinette solo à l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine, Clélia Bobichon professeure au conservatoire de Vaulx-en-Velin, Laurent Fléchier, professeur de clarinette au conservatoire de Villefranche-sur-Saône.

– une création, Chopska de Laurent Fléchier, sera jouée pendant les défis.

– des ateliers seront proposés à tous les participants : improvisation, musique du monde, concert participatif, expositions, concerts. Ces ateliers contribueront à faire de ces deux journées un événement musical ouvert sur la diversité des pratiques de la clarinette. Ils sont destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels et étudiants.

Tarifs :

  • sur inscription à partir d'octobre 2019

Dates et horaires :

  • samedi 15 février 2020, de 14h30 à 21h00
  • dimanche 16 février 2020, de 09h30 à 20h00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.