L'Orchestre de contrebasses, spectacle

Quand ?

du lundi 5 novembre 2012
au mardi 6 novembre 2012

Description

L'Orchestre de contrebasses, spectacle

L'Orchestre de contrebasses, spectacleOù la contrebasse devient sensuelle, charmeuse et magique.
C'est un groupe unique au monde. Ce sont six contrebassistes venus d'horizons très divers, de la musique contemporaine au jazz en passant par le classique.
Cette formation visite librement toutes les musiques tout en donnant un spectacle qui relève à la fois du show musical, de la chorégraphie et du cirque. Le côté spectaculaire de la contrebasse, la monstruosité du geste et du coffre donne la surprise à ce spectacle énorme.
On n'ose pas regarder une contrebasse de face, on n'ose jamais regarder les gros. On la compare à une éléphante et elle en a la grâce. L'orchestre le sait bien et montre combien : cet instrument a bouleversé toutes les musiques et ses publics.
Bouleversantes aussi ses visions surréalistes, de drôlerie et même de légèreté sans que les musiciens ne cèdent à la facilité du gag. Car la musique reste à ce point en première ligne. Ils jouent de tous les bruits, on entend tout : frottements, pincés, percussions, glissements... Prendre, porter, déplacer une contrebasse est tout une affaire ; un enfant qui voit ça est musicien pour toujours.
Avec : Christian Gentet, Jean-Philippe Viret, Yves Torchinsky,Etienne Roumanet, Olivier Moret, Xavier Lugué
Métro Ménilmontant (ligne 2)

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.