Émoi et moi, exposition

Quand ?

du jeudi 9 mai 2013
au dimanche 19 mai 2013

Description

Émoi et moi, exposition

Émoi et moi, expositionJe pense donc je suis.
En résonance avec le cinquième accrochage des oeuvres de la collection qui explore le mythe de l'artiste visionnaire, Émoi & moi s'inscrit dans la continuité de l'exposition Situation(s) où s'est développée une réflexion autour d'un appel à des "Êtres au monde" résistants et agissants, tournés vers l'Autre.
Émoi & moi renverse la perspective et réunit des oeuvres qui font de l'introspection une force motrice. Jouant avec et tordant le cou à l'idée que l'art serait l'expression d'une intériorité, cette exposition construit une réflexion sur ce qui pourrait s'appeler une archéologie du moi.
Comment donner forme à l'impalpable, à l'irrationnel, à l'invisible, aux émotions, à la fugacité des instants passés ? Si élaborer des espaces mentaux est une des tâches de l'art, comment les représenter ? Cette difficulté, voire cette impossibilité, se donne comme une dynamique fertile qui permet de poser la question essentielle : qu'est-ce qu'un sujet ?
RER C Vitry-sur-Seine, puis bus 180 jusqu'à l'arrêt Audigeois, puis 8mn à pied

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.