Wawgawawd ?, spectacle
Quand ?
mardi 27 novembre 2012
Où ?
Théâtre d'Angoulême - Scène Nationale
avenue des Maréchaux 16000 Angouleme
Description
Wawgawawd ?, spectacle
Expérience visuelle et musicale.En 1960, des étudiants se demandent : "Où allons-nous ? Et que faisons-nous ?" La réponse de John Cage, un des artistes emblématiques du XXe siècle, est à la fois pleine d'humour, très instructive et d'une grande actualité. Mais l'essentiel de cette réponse réside surtout dans sa forme : une partition pour quatre voix puisqu'"il n'y a personne aujourd'hui qui ne soit confus". Quatre voix se chevauchant et se superposant qui, d'anecdotes en réflexions, de récits en digressions, déterminent une structure tentant, dans le chaos des babils simultanés, une forme de traduction du mouvement de la pensée. La parole est divisée en mesures, mais sans indication rythmique : une oeuvre utopique sans chef d'orchestre, dont les interprètes déterminent leur propre cadence.
Texte original John Cage
Traduction, mise en scène, scénographie Yves Chaudouët
Avec Yves Arcaix, Pierre-François Doireau, Mehdi Lecourt, Antoine Romana
Suivi du film documentaire Merce Cunningham and co de Benoit Jacquot
À voir aussi dans la région
| mardi 27 novembre 2012 | Parc des expositions du Grand Angoulême - Espace Carat - L'Isle-d'Espagnac (à 4 km) |
| du 27 au 28 novembre 2012 | Le Palio - Boulazac (à 70 km) |
| du 17 au 28 novembre 2012 | Salle des fêtes de Gond-Pontouvre - Gond Pontouvre (à 2 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


