Carnaval de Narbonne
Quand ?
dimanche 10 février 2013
Où ?
Centre-ville de Narbonne
place de l Hôtel-de-Ville 11100 Narbonne
Description
Carnaval de Narbonne
Soyez fous.Le carnaval est de retour. Cette fête, célébrée avant le carême, symbolisait la fin des privations de l'hiver et annonçait le retour du printemps. Cette tradition ancestrale permettait aussi aux gens de se travestir et d'échanger ainsi leur rôle social.
A la fin du carnaval (le Mardi gras), la coutume voulait que les habitants du village promènent Monsieur Carnaval dans le village et le brûlent sur la place publique, à la tombée de la nuit : cet acte mettait fin à la fête.
Défilés de chars, confettis, déguisements, fanfares et bals masqués vous enivreront de plaisir. Les ventres seront eux aussi gâtés, avec les célèbres dégustations de crêpes, de beignets aux pommes et de croustillons... Il est temps de trouver votre déguisement et de dire au revoir à l'hiver.
Le thème de cette année est le Roi du Sport
Au programme de cette 76e édition :
Le 19 janvier 2013 : bal de l'élection de la Reine
Le 3 février : bal de carnaval
Lle 10 février : le traditionnel défilé de carnaval dans les rues du centre-ville
Le 13 février : la matinée enfantine
Renseingnements au 04 68 65 15 60
À voir aussi dans la région
| dimanche 10 février 2013 | Le Théâtre Scène Nationale de Narbonne - Narbonne (à 963 m) |
| dimanche 10 février 2013 | Monciné - Beziers (à 24 km) |
| dimanche 10 février 2013 | Village de roquebrun - Roquebrun (à 35 km) |
| dimanche 10 février 2013 | Casino du Cap d'Agde - Agde (à 41 km) |
| dimanche 10 février 2013 | Théâtre de verdure du parc Sans Souci - Pezenas (à 45 km) |
| dimanche 10 février 2013 | Foyer rural - Saint Laurent De La Salanque (à 45 km) |
| dimanche 10 février 2013 | Stade Albert Domec - Carcassonne (à 51 km) |
| dimanche 10 février 2013 | Théâtre de l'Archipel - Perpignan (à 54 km) |
| dimanche 10 février 2013 | Salle des fêtes - Elne (à 64 km) |
| du 09 au 10 février 2013 | Théâtre municipal Jean Alary - Carcassonne (à 52 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


