Lionel Sabatté, exposition : Fabrique des profondeurs
Quand ?
du dimanche 9 février 2014
au dimanche 18 mai 2014
Où ?
Aquarium de Paris - Cinéaqua
5 avenue Albert-de-Mun 75016 Paris
Description
Lionel Sabatté, exposition : Fabrique des profondeurs
Au-delà du réel.L'Aquarium de Paris consacre une exposition majeure à l'artiste Lionel Sabatté en présentant une quarantaine d'oeuvres dans tout l'aquarium. L'artiste était donc très curieux de découvrir l'Aquarium de Paris.
Sa rencontre avec Alexis L.Powilewicz (le Président Administrateur Général du site) l'a particulièrement marqué et ému, puisqu'il a découvert un collectionneur hors norme plein de curiosité et d'ouverture avec une très grande capacité à relier des problématiques différentes : environnementales, artistiques, économiques et surtout à s'enthousiasmer, à l'image de l'Aquarium qu'il dirige.
En effet pour Lionel Sabatté, l'Aquarium de Paris est un lieu de carrefour entre différents univers et imaginaires : un imaginaire directement lié au monde sous-marin mais aussi un imaginaire plus léger avec les spectacles pour enfants par exemple. Inscrire l'art contemporain dans un tel lieu lui semble être à la fois un challenge et une évidence.
M° Trocadéro ou Iena
Bus : 22, 30, 32 et 63
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


