Le chant du dinosaure, exposition
Quand ?
du mardi 21 février 2012
au dimanche 1 juillet 2012
Où ?
Musée des Sciences Naturelles
2 Rue Marcel Proust 45000 Orléans
Description
Le chant du dinosaure, exposition
Il y a des millions d'années...Le Muséum d'Histoire Naturelle d'Orléans créé l'événement avec cette première exposition européenne consacrée aux dinosaures à plumes. Durant ces quelques mois, les visiteurs pourront découvrir des spécimens rarissimes prêtés par le musée de paléontologie du Liaoning et des collectionneurs privés. Au total, 14 fossiles sont présentés. Ils sont conservés à plats afin de ne pas être abîmés.
Des illustrations animées complètent l'exposition, façon ombres chinoises.
Pour le jeune public, une galerie avec les portraits des "héros des enfants" sont présentés : T-Rex, Tricératops et bien d'autres sont à l'honneur. L'exposition se termine par un chapitre consacré aux oiseaux.
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


