L'Invention du sauvage - exposition

Quand ?

du mardi 29 novembre 2011
au dimanche 3 juin 2012

Description

L'Invention du sauvage - exposition

L'Invention du sauvage - expositionLe temps des colonies.
Pendant des années, des hommes, des femmes et des enfants provenant de tous les continents furent exhibés en Occident dans le cadre de numéros de cirque, de spectacle ethniques ou de revues de cabaret.
A travers 250 objets et documents réunis, cette exposition anthropologique présente le rôle de ces spectacles dans la perception négative des personnes provenant des autres régions du monde.
Une exposition sur le respect de la diversité à travers la vision de Lilian Thuram, (Champion du monde 1998) commissaire de l'exposition, qui nous interroge sur notre passé colonial.
Métro Alma-Marceau - Métro Iena - Métro Ecole Militaire

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.