Les insectes bâtisseurs, exposition

Quand ?

du samedi 1 février 2014
au dimanche 31 août 2014

Description

Les insectes bâtisseurs, exposition

Les insectes bâtisseurs, exposition

Les rois de la nature. Une exposition événement fait son grand retour au Muséum. Fascinant focus réalisé par Centre Science, cette exposition met en lumière une facette méconnue des termites, fourmis, guêpes et autres frelons.

Animaux sociaux vivant en société, selon des codes et des règles, ces insectes maçons ressemblent à l'homme par bien des aspects. Preuve en est avec ces photos et maquettes de nids dévoilées à Orléans. Fourmilières, tunnels de termites, nids de guêpe géants en disent long sur ces bâtisseurs à six pattes. Et finalement sur nous-mêmes et notre regard sur la nature...


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.