Huis clos
Quand ?
mardi 15 novembre 2011
Description
Huis clos
l'enfer, c'est simple comme trois êtres condamnés à vivre ensemble.Un homme et deux femmes sont réunis dans une étrange chambre d'hôtel sans lit et ni fenêtre. Ils y sont introduits par un garçon d'étage qui disparaît pour toujours une fois la porte refermée. Progressivement les protagonistes se rendent à l'évidence : ils sont en Enfer.
Par la simplicité de son argument et l'implacable efficacité de son ressort dramatique, Huis clos a pris place parmi les classiques du théâtre français du XXème.
Réussite paradoxale puisque le philosophe Jean-Paul Sartre n'avait aucune vocation de dramaturge et n'écrivit pour le théâtre que pour toucher un public plus large que celui de ses livres. Pourtant c'est probablement Huis clos,régulièrement reprise et "revisitée" décennie après décennie, qui restera comme son oeuvre la plus marquante.
De Jean-Paul Sartre
Compagnie Uppercuthéâtre
À voir aussi dans la région
| mardi 15 novembre 2011 | Kinepolis - Nimes (à 25 km) |
| mardi 15 novembre 2011 | Secret Place - Saint-Jean-De-Vedas (à 25 km) |
| du 15 au 16 novembre 2011 | Théâtre de l'Odéon - Nimes (à 26 km) |
| du 15 au 16 novembre 2011 | Théâtre Le Paris - Avignon (à 62 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


