Maxime Le Forestier en concert

Quand ?

vendredi 17 octobre 2014

Description

Maxime Le Forestier en concert

Maxime Le Forestier en concert

Un nouveau cadeau musical. Maxime Le Forestier a toujours préféré prendre son temps. Le Cadeau, son nouvel album est arrivé cinq ans après Restons amants, sorti en 2008. Ce nouvel album, délicat et ensoleillé, est dans la continuité du précédent, déjà arrangé par Patrice Renson et condensé en dix titres et 33 minutes.

L'album commence par la piste qui lui donne son titre, "Le Cadeau". De jolies notes de guitare acoustique, un violoncelle qui prend la parole pour s'offrir un refrain à lui tout seul. Et la voix de Maxime Le Forestier qui n'a pas changé. Une belle introduction, pour faire les présentations.

Le deuxième titre, "Le p'tit air", a été choisi comme premier single, lancé sur les radios. Ce premier extrait a été composé par son ami Julien Clerc. On avait laissé les deux hommes en 2011 alors qu'ils travaillaient ensemble sur l'album de Julien Clerc. Une collaboration qui avait abouti à la chanson qui a donné son nom à cet album, Fou, peut-être.

Un album à l'image de l'artiste, rare et précieux. Un album pour ralentir le rythme, apporter un peu de douceur, de soleil et de sourire. Et ça, c'est un vrai cadeau.
Avec VMA/Backline

Maxime Le Forestier

À voir aussi dans la région

du 16 au 18 octobre 2014 Festival courant d'airs Café-théâtre Onyx - Bordeaux (à 444 m)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.