Sidaction 2014, 20 ans de lutte !
Quand ?
du vendredi 4 avril 2014
au dimanche 6 avril 2014
Où ?
Centre-ville de Saint-Malo
place Chateaubriand 35400 Saint-Malo
Description
Sidaction 2014, 20 ans de lutte !
Des actions pour prévenir.Le Sidaction est une manifestation nationale de récoltes de fonds et de sensibilisation du public face au virus du sida.
La toute première édition du Sidaction est organisée en 1994, emmenée parles chercheurs et les associations de lutte contre le sida qui créent "Ensemble Contre le Sida". Le Sidaction connait un grand succès et rassemble 45, 7 millions d'euros grâce à 1, 4 millions de donateurs.
Malgré l'échec du deuxième Sidaction, des interventions dans les pays en développement sont mises en place en 1997 et en 1998 l'association est reconnue d'utilité publique. En 2005, Sidaction est reconnu Grande cause Nationale et lance son programme "Pour la vie" afin de sensibiliser et d'informer les jeunes au sujet du VIH, en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale, l'INPES, la Ligue de l'Enseignement et France 5.
Sidaction soutient à la fois les initiatives d'associations françaises et d'associations étrangères, dans la prévention du sida mais aussi dans l'accompagnement pour les personnes infectées. Sidaction finance et apporte son soutien à 154 programmes émanant de 75 structures dans 31 pays en développement et en transition.
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


