Quart de siècle, 25 ans d'acquisitions au Musée du Papier - exposition

Quand ?

du jeudi 27 octobre 2011
au dimanche 15 avril 2012

Description

Quart de siècle, 25 ans d'acquisitions au Musée du Papier - exposition

Quart de siècle, 25 ans d'acquisitions au Musée du Papier - expositionLongue vie au papier.
Depuis 1986, pour constituer puis enrichir les collections du musée du Papier, toutes sortes de documents et objets, représentant un témoignage de l'industrie papetière, charentaise et nationale aux XIXe et XXe siècles, ont été collectés.
A la base de ces collections, acquis en 1972, le fonds Lacombe comprend un ensemble éclectique lié à l'histoire du papier. Outre le fait de présenter une sélection des collections du musée, le but de cette exposition est de montrer leur intérêt scientifique et patrimonial et d'évoquer les aspects anecdotiques de ces innombrables objets.
Ce sera également une occasion de remercier toutes les personnes qui depuis 1986 ont participé à l'élaboration et à la vie du musée du Papier.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.