Forum Kaija Saariaho
Quand ?
samedi 20 avril 2013
Où ?
Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Description
Forum Kaija Saariaho
Domaine privé : Kaija SaariahoA la découverte de l'univers de Kaija Saariaho
Connaissez-vous le compositeur Kaija Saariaho ? Si non, rendez-vous au forum organisé par la Cité de la Musique à Paris. De la projection d'un documentaire et d'extraits de films à un concert, c'est à une véritable immersion dans l'univers de cette grande dame de la musique que la Cité de la Musique vous convie. De belles découvertes musicales en perspective !
Au programme :
15h : Projection d'Adriana Mater - Naissance d'un opéra, documentaire d'Anna-Kaarina Kiviniemi, Finlande, 2008
16h : Extraits des films "Cris et chuchotements" d'Ingmar Bergman et "Stalker" d'Andrei Tarkovski. Projections commentées avec Kaija Saariaho, compositeur et Corinne Schneider, musicologue
17h30 : Concert des solistes de l'Ensemble Intercontemporain. Au programme :
Frédéric Chopin : "Trio pour alto, violoncelle et piano"
Claude Debussy : "Sonate pour violoncelle et piano"
Kaija Saariaho :
"Cendres, pour flûte en sol, piano et violoncelle"
"Vent nocturne, pour alto et électronique"
"Dolce tormento, pour piccolo"
"Je sens un deuxième coeur, pour alto, violoncelle et piano"
Métro Porte de Pantin (ligne 5)
Bus 75, 151, PC2 et PC3
À voir aussi dans la région
| samedi 20 avril 2013 | La Péniche Opéra - Paris (à 1 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Point éphémère - Paris (à 2 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Stade Andre Karman d'Aubervilliers - Aubervilliers (à 2 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Théâtre de la Reine Blanche - Paris (à 2 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Nouveau Casino - Paris (à 2 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Le Bataclan - Paris (à 3 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Le Trianon - Paris (à 3 km) |
| samedi 20 avril 2013 | La Gaîté lyrique - Paris (à 3 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Stade Déjerine - Paris (à 3 km) |
| samedi 20 avril 2013 | Centre culturel Houdremont de La Courneuve - La Courneuve (à 4 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


