Ai Weiwei : entrelacs - exposition
Quand ?
du mardi 21 février 2012
au dimanche 29 avril 2012
Description
Ai Weiwei : entrelacs - exposition
La scène artistique indépendante chinoise.En février, le Jeu de Paume à Paris vous propose une exposition autour des photographies de Ai Weixei.
Presque 50 ans après la photographe Berenice Abbott, au début des années 1980, Ai Weiwei choisit lui aussi New York comme terrain d'expression, y photographiant quotidiennement le monde qui l'entoure. Il poursuit cette pratique à Pékin, où il retourne en 1993, montrant les multiples aspects de la réalité urbaine et sociale de la Chine. Ses photographies témoignent du capitalisme anarchique qui se développe dans son pays et des contradictions de la modernité. Tout à la fois architecte, sculpteur, photographe, blogueur et adepte des nouveaux médias, Ai Weiwei devient rapidement l'un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise, produisant une oeuvre prolifique, iconoclaste et provocatrice.
Commissaire : Urs Stahel
Métro Concorde
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


