Bayreuth, concert classique
Quand ?
samedi 11 janvier 2014
Où ?
Opéra de Dijon - Auditorium - Grand Théâtre
11 Boulevard de Verdun 21000 Dijon
Description
Bayreuth, concert classique
Voyage musical vers Bayreuth.Dès la fin du XIXe siècle, le wagnérisme déferle comme une vague sur l'Europe prenant d'assaut la vie artistique, particulièrement en France : bourgeois, musiciens, mais aussi poètes et peintres, font le voyage à Bayreuth.
De cette adulation pour longtemps paralysante, certains, comme Fauré, Messager ou Chabrier, tout en y succombant, s'en échappent par le sourire et l'humour. Ils brocardent les grands thèmes wagnériens en les faisant tourner en quadrille comme autant de souvenirs de voyage.
Le duo Grau Schumacher prolonge la fascination wagnérienne avec notamment des oeuvres de Stefan Heucke et Bruckner.
Au programme :
Fauré / Messager : "Souvenirs de Bayreuth, fantaisie sur les thèmes favoris de la Tétralogie"
Chabrier : "Souvenirs de Munich, quadrille sur les thèmes favoris de Tristan et Isolde"
Wagner : "Prélude et Mort d'Isolde" (transcription pour deux pianos par Max Reger)
Brahms : "Variations sur un thème de Haydn op. 56b"
Stefan Heucke : "Die alte Weise, seh suchtsbang"
Bruckner : "Symphonie n° 3 en ré mineur « Wagner- Symphonie »" – Moderato con moto
Avec le duo Grau Schumacher
Au Grand salon de l'auditorium
Abonnement jeune : 5€
À voir aussi dans la région
| samedi 11 janvier 2014 | Lycée Le Castel - Dijon (à 2 km) |
| samedi 11 janvier 2014 | La Commanderie de Dole - Dole (à 42 km) |
| samedi 11 janvier 2014 | Espace des Arts de Chalon-sur-Saône - Chalon-Sur-Saone (à 62 km) |
| samedi 11 janvier 2014 | Les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon - Besançon (à 74 km) |
| samedi 11 janvier 2014 | Kursaal - Besançon (à 74 km) |
| samedi 11 janvier 2014 | Bibliothèque municipale - Louhans (à 78 km) |
| du 07 au 18 janvier 2014 | Salle Jacques Fornier - Dijon (à 1 km) |
| du 07 au 18 janvier 2014 | Théâtre National Dijon Bourgogne - Dijon (à 1 km) |
| du 08 au 26 janvier 2014 | Musée des Beaux-arts de Dole - Dole (à 42 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


