Réminiscence (Sainte Hélène), exposition

Quand ?

du mardi 15 avril 2014
au lundi 14 juillet 2014

Description

Réminiscence (Sainte Hélène), exposition

Réminiscence (Sainte Hélène), expositionSa dernière demeure.
Dans le cadre de la commémoration de la première abdiction de Napoléon 1er en 1814 et sa déportation par les Britanniques sur l'île de Sainte-Hélène en 1815, le Centre des monuments nationaux accueille l'exposition photographique Réminiscence (Sainte-Hélène) de Sophie Eberhardt au château de Maisons à Maisons-Laffitte.
L'artiste s'est rendue sur les pas de Napoléon à Sainte-Hélène en novembre 2008. Au travers d'une cinquantaine de photographies, elle présente la vie de l'empereur emprisonné et l'atmosphère carcérale de l'île sur laquelle l'empereur déchu passa les six dernières années de sa vie (1815-1821).
Pour elle, sur cette île le temps a disparu, l'atmosphère stagnante est teintée de tristesse et de désespoir. C'est éternité qui règne dans ces lieux. Des objets historiques et personnels de l'empereur, issus des collections de la ville de Maisons-Laffitte, de la Société des amis du parc de Saint-Cloud et de collectionneurs privés accompagnent ces témoignages visuels.
Gare de Maisons Laffitte, puis 12mn à pied
Du mardi 15 avril au jeudi 15 mai 2014 :
- Du mercredi au lundi de 10:00 à 12:30
- Du mercredi au lundi de 14:00 à 17:00
Du vendredi 16 mai au lundi 14 juillet 2014 :
- Du mercredi au lundi de 10:00 à 12:30
- Du mercredi au lundi de 14:00 à 18:00
Fermé : 1er mai

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.