Le Lorenzaccio de George Sand, spectacle
Quand ?
du jeudi 7 mars 2013
au vendredi 8 mars 2013
Où ?
Théâtre Le Cratère - Scène Nationale
square Pablo-Neruda 30100 Ales
Description
Le Lorenzaccio de George Sand, spectacle
A propos d'un jeune noble florentin...Partant d'un événement historique, George Sand écrit cette pièce en 1831 puis la lègue à Alfred de Musset qui en tire le chef d'oeuvre qu'on connaît.
Frédéric Borie a été saisi par cette courte pièce qui va à l'essentiel, qui s'affirme par sa radicalité. Plutôt que de nous en offrir une lecture, il réunit une dizaine de comédiens et décide de la monter à la hussarde, en quelques jours, avec la fougue et l'énergie de pirates pendant l'abordage, avec les moyens du bord, se laissant entrainer par la fièvre que génère l'urgence de créer.
C'est donc à cette expérience quelque peu singulière mais exaltante que vous êtes conviés, du théâtre abouti mais qui repose essentiellement sur la passion et l'urgence.
d'après George Sand
Mise en scène : Frédéric Borie assisté de Gaëtan Guérin
Avec : Nicolas Oton, Mathieu Zabé, Thomas Trigeaud, Eléonore Baly, Laurent Dupuy, Franck Ferrara, Brice Carayol, Marion Guerrero, Babacar M'Baye Fall, Dominique Ferrier...
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


