Antarctique, exposition

Quand ?

du samedi 13 avril 2013
au samedi 1 mars 2014

Description

Antarctique, exposition

Antarctique, expositionUn royaume de glace.
Le continent Antarctique est le plus froid, le plus élevé, le plus sec, le plus venteux du globe. C'est un désert de glace sur lequel la nuit tombe pendant six mois. Pourtant, chaque année, plusieurs centaines de chercheurs, de techniciens, de cuisiniers, vont y travailler pour des durées de quelques semaines à plus d'un an.
L'exposition vous emmène aux côtés de ces chercheurs en Antarctique. Embarquez à bord de l'Astrolabe, découvrez l'histoire de la découverte de ce continent qui n'appartient qu'à la science. Glissez-vous dans la peau d'un chercheur et découvrez au fil du parcours le quotidien en milieu extrême : comment vit-on aujourd'hui le froid et les aléas climatiques ? Comment réalise-t-on une opération de recherche ?
De la base polaire, lieu de vie, de travail et de recherche, expérimentez la vie en terre Adélie et laissez-vous surprendre par la découverte d'une biodiversité marine et terrestre fascinante. Cette exposition très immersive mêlant jeu de lumière, son, objet, photographie, multimédia et spécimens naturalisés vous transporte en plein coeur de l'Antarctique.
Entrée libre
Du samedi 13 avril 2013 au samedi 1 mars 2014 :
- Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 09:30 à 12:00
- Du mardi au dimanche de 14:00 à 18:00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.