En atendant - spectacle

Quand ?

du jeudi 3 mai 2012
au vendredi 4 mai 2012

Description

En atendant - spectacle

En atendant - spectacleLa renaissance de l'Ars Subtilior.
La chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker entame une nouvelle étape dans sa recherche de l'alliance entre danse et musique. Elle remonte dans le temps jusqu'au XIVe siècle pour redonner vie à l'Ars Subtilior.
Cette musique, tout en contrastes, ruptures, superpositions, recoupements et parfois dissonances, s'est développée dans la pagaille laissée par la peste et par l'Eglise, au moment où les piliers sociaux, politiques et religieux de la société médiévale volent en éclats.
Aujourd'hui, alors que ce désarroi semble plus que jamais d'actualité, Anne Teresa de Keersmaeker fait dialoguer, avec le présent de sa danse, cette lointaine tradition musicale et vous confronte de cette façon à vous-même, par la seule puissance des corps dansants et de la musique interprétée sur scène.
Chorégraphie : Anne Teresa De Keersmaeker
Avec la compagnie Rosas

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.