En passant par la Bourgogne..., exposition
Quand ?
du samedi 28 décembre 2013
au dimanche 19 janvier 2014
Où ?
Musée Magnin
4 Rue des Bons Enfants 21000 Dijon 21000 Dijon
Description
En passant par la Bourgogne..., exposition
Histoire d'une région.Au lendemain des guerres de Religion et de la conversion d'Henri IV, la France entreprit sa reconstruction. La Compagnie de Jésus, fondée en 1540 par Ignace de Loyola, participa activement à ce renouveau par le réaménagement de leurs collèges et l'édification de nouveaux ensembles. Dans cette effervescence architecturale, Étienne Martellange (Lyon 1569-Paris 1641) joua un rôle majeur en devenant l'architecte général de l'Ordre.
Curieux et admirateur du patrimoine monumental français, notamment médiéval, Martellange fut un infatigable dessinateur.
Du mercredi 16 octobre 2013 au dimanche 19 janvier 2014 :
- Du mardi au dimanche de 10:00 à 12:00
- Du mardi au dimanche de 14:00 à 18:00
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


