Des Toros et des Hommes, exposition

Quand ?

du mercredi 12 septembre 2012
au vendredi 14 septembre 2012

Description

Des Toros et des Hommes, exposition

Des Toros et des Hommes, expositionAndalousie je me souviens.
Jean-Jacques Marie présente sa nouvelle collection, Des Toros et des Hommes, composée de trois chapitres : un volet historique, une étude des interactions actuelles et une observation des similitudes. Plus qu'une série de toiles, il s'agit plutôt pour l'artiste de présenter une observation et une analyse des relations entre l'homme et le taureau.
La dimension psychologique de chaque oeuvre permet de redécouvrir l'histoire de l'art, celle de l'homme et celle de la tauromachie. Cette collection très personnelle parcourt chaque période de l'histoire, du paléolithique à nos jours, montrant les rapports ambivalents entre l'homme et l'animal.
Chaque époque est ainsi expliquée à travers une ou plusieurs toiles, suivant les trois chapitres scrupuleusement. D'errances en Camargue à analyses comportementales, les oeuvres montre la relation entre l'homme et le toro est ancienne et complexe, parfois sujette à polémiques.


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.