Rétrospective Rina Sherman

Description

Rétrospective Rina Sherman

Rétrospective Rina ShermanMois du Film Documentaire 2011

De la ville à la nature.

Rina Sherman a commencé à faire du cinéma en Afrique du Sud lors des dernières années de l'apartheid.

Dans un rapport direct avec les personnes filmées, en cherchant une image plastique et en laissant une place importante à l'improvisation, Rina Sherman poursuit une continuité discrète entre les moments puissants et la vie de tous les jours. Qu'elle filme en milieu urbain ou rural, elle tisse des liens intimes avec ses personnages, serre ses plans sur la parole et les corps en mouvement et accorde aux personnes filmées la liberté d'être qui ils sont.

Lors de cette rétrospective, elle vous présente deux facettes de son regard : la vie en ville et les années Ovahimba.

Au programme :
Partie 1, La vie en ville
séance de 14h : Chicken Movie. Cluck !, 20 min, 1984 - Production : ACA LTFA
suivi de eKhaya Retrouvée, pays d'ombres, 52 min, 1990-2
séance de 15h30 : M. M. les locataires, 64 min, 1995
suivi de L'oeuf sans coquille, 13 min, 1992
Partie 2, Les années Ovahimba
séance de 17h30 : Quand les invités arrivent, 30min, 2006
suivi de Que la danse continue, 52mn - 2008
séance de 19h, en Avant-première : Mes sept années avec les Ovahimba, 90 min (durée provisoire) - 2011
RER C Pont de l'Alma
A la médiathèque du musée
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Les séances ont lieu en présence de la réalisatrice Rina Sherman

Horaires :

  • Samedi 19 novembre 2011 de 14:00 à 20:30

À voir aussi dans la région

samedi 19 novembre 2011 La Nuit de l'Île de la Réunion Le Palais des Congrès de Paris - Paris (à 2 km)
samedi 19 novembre 2011 Sonia Cat-Berro en concert Hôtel Lutetia - Paris (à 2 km)
samedi 19 novembre 2011 Bal à la Page & Porno chic, lecture, Festival Livres en tête Réfectoire des Cordeliers - Paris (à 3 km)
samedi 19 novembre 2011 L'amour sorcier - concert classique Eglise Saint-Julien-le-Pauvre à Paris - Paris (à 3 km)
samedi 19 novembre 2011 Bush en concert La Boule Noire - Paris 18 (à 3 km)
samedi 19 novembre 2011 Paris-Levallois - Orléans, Pro A, basket-ball, saison 2011-2012 Stade Pierre de Coubertin - Paris (à 4 km)
samedi 19 novembre 2011 Nneka en concert Le Trianon - Paris (à 4 km)
samedi 19 novembre 2011 Soirée coréenne avec Youn Sun Nah, Issy-les-Moulineaux Auditorium du Conservatoire d'Issy-les-Moulineaux - Issy-Les-Moulineaux (à 4 km)
samedi 19 novembre 2011 Autour de Rabi'a Ak-Adawia - spectacle Institut du Monde Arabe (IMA) - Paris (à 4 km)
samedi 19 novembre 2011 Hänsel et Gretel - spectacle de danse enfant Théâtre des Hauts-de-Seine - Puteaux (à 4 km)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.