Georges Priem, exposition : Retour sur images

Quand ?

du samedi 6 avril 2013
au lundi 16 septembre 2013

Description

Georges Priem, exposition : Retour sur images

Georges Priem, exposition : Retour sur imagesLe patrimoine normand.
Cette exposition intervient après deux années de travail autour de l'important fonds photographique de Georges Priem (1896-1980). La numérisation de la première série, rendue possible grâce à l'aide de l'Etat, étant à présent achevée, les Musées Historiques de la Ville du Havre restituent au public une partie de l'oeuvre de ce photographe et défenseur du patrimoine havrais.
Installé au Havre vers 1914, Georges Priem, comptable de profession, s'intéresse très tôt au patrimoine normand et à sa valorisation. Il s'implique alors auprès de différentes associations et sociétés savantes. Dès 1920, il devient membre fondateur de l'association des Amis du Vieux Havre, il en sera Secrétaire Général en 1931 et Président à partir de 1953. Il est également membre de la Société Havraise d'Etudes Diverses à partir de 1922 et devient le Président de la Société Havraise de Photographie de 1944 à 1953.
A l'Abbaye de Graville, les photographies exposées présenteront quant à elles les colombiers et les manoirs de Normandie.
Du samedi 6 avril au lundi 16 septembre 2013 :
- Du jeudi au mardi de 11:00 à 12:30
- Du jeudi au mardi de 13:30 à 18:00
- Mercredi de 14:00 à 18:00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.