Une saison au Congo

Quand ?

du vendredi 8 novembre 2013
au dimanche 24 novembre 2013

Description

Une saison au Congo

Une saison au CongoHommage à un héros national.
L'histoire débute au Congo belge en 1958. C'est une période d'effervescence qui conduira le pays à l'indépendance. Une fois celle-ci acquise, se font jour les oppositions et les diverses pressions pour l'acquisition d'une parcelle du pouvoir. Les colonisateurs, qui semblent avoir quitté la scène politique, attisent les dissensions et tentent encore de conserver le pouvoir économique, au besoin en encourageant la sécession d'une des provinces congolaises. Patrice Lumumba, nommé Premier Ministre, dénonce ces malversations. Un héros au temps compté, un chemin semé d'embûches, une mort violente et prématurée, tout est là pour créer à la fois le mythe politique et théâtral.
D'après Aimé Césaire
Mise en scène : Christian Schiaretti
Avec : Marc Zinga dans le rôle de Lumumba, Joëlle Beli Titi, Valérie Belinga, Stéphane Bernard...
Gare de Sceaux (RER B)

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.