Sébastien Sindeu, Détroits, exposition

Quand ?

du jeudi 26 avril 2012
au samedi 30 juin 2012

Description

Sébastien Sindeu, Détroits, exposition

Sébastien Sindeu, Détroits, expositionEntre deux terres.
A l'heure d'une Europe en perpétuelle mutation, Sébastien Sindeu, photographe, interroge la notion de détroit : lieu de passage, point de contact entre deux mers, séparation entre deux pays, lien vers d'autres continents.
Entre le monde maritime qui s'y presse - hommes de la mer, bateaux, marchandises - et ceux qui ne font qu'atteindre l'autre rive - le détroit fait figure d'espace symbolique. Il agit comme un lien invisible entre les peuples et les cultures.
Zone de mélange, le détroit cristallise les points de convergence et les différences d'une identité européenne liée à son histoire maritime construite d'abord autour du bassin méditerranéen (Grèce antique, Empire perse...).

Plus d'information sur l'adresse de l'evenement :


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.