Les édifices de spectacle en Gaule du Sud, exposition
Quand ?
du mardi 11 décembre 2012
au dimanche 6 janvier 2013
Description
Les édifices de spectacle en Gaule du Sud, exposition
Voyage au centre de l'antiquité.Composée de panneaux et d'objets (statuettes, lampes à huile, médaillons, monnaies, mosaïques), cette exposition évoque les jeux du cirque avec les fameux gladiateurs et les nombreux évènements organisés dans les théâtres antiques. Elle fournit en outre l'occasion de faire le point sur celui d'Antibes, conservé sous la gare routière, qui a bénéficié voici peu de nouvelles recherches.
Cette exposition a été conçue en 2010 par le Service du patrimoine de Fréjus et par l'Inrap en collaboration avec le musée départemental Arles Antique, le musée archéologique de Nîmes et la mission archéologique d'Aix-en-Provence, complétée et adaptée par le musée d'Archéologie d'Antibes en 2012, afin de montrer un ensemble varié d'objets antiques.
Du samedi 15 septembre 2012 au dimanche 6 janvier 2013 :
- Toute la semaine de 10:00 à 13:00
- Toute la semaine de 14:00 à 17:00
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


