Gala de Force Basque
Quand ?
du lundi 15 juillet 2013
au lundi 29 juillet 2013
Description
Gala de Force Basque
A toutes épreuves !Ce qui était autrefois un défi entre les jeunes des fermes est dorénavant une compétition entre villages et un temps fort de la saison estivale !
Et au pays des défis, chacun met volontiers sa force au service du village dont il défend l'honneur ! Le jeu fait parti intégrante de l'âme basque.
Les travaux d'antan : taille de pierre, abattage des arbres en forêt, fauchage des prairies, travaux aux champs avec les boeufs... revivent de nos jours grâce au jeu, à la force basque, inspirée de la vie quotidienne de ce pays.
Avec les épreuves du leveur de pierre, coupeur de troncs, tir à la corde, etc.
Participation du public aux jeux
Renseignements au 05 59 54 77 65
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


