Journée Impertinences, Saint-Malo
Quand ?
jeudi 4 avril 2013
Où ?
Maison des associations
35 rue Ernest Renan 35400 Saint-Malo
Description
Journée Impertinences, Saint-Malo
Freud dans tous ses états.L'association Pour ainsi dire existe depuis dix ans ! Pour fêter cet anniversaire, une Journée Impertinences est organisé à la maison des associations. Toute la journée, les invités - psychanalystes ou autres - auront carte blanche. De nombreuses conférences sont au programme, sur le thème de l'impertinence bien sûr !
Au programme : de 9 heures à 17h30
Les micro-trottoirs des fins-pertinents et le relooking passion
Préambule : Quand ça nous échappe !
Laurence Le Borgne, psychologue clinicienne pour qui de la surprise au saisissement de l'instant "Décidément ça m'échappe."
Crises et renouvellement de la biodiversité au cours de l'évolution
Des petites bêtes du pré-cambrien aux dinosaures... Didier Néraudeau, paléontologue
État pathologique : Du bon usage de l'impertinence comme antidépresseur en réponse au malaise dans la médecine générale contemporaine par Patrick Briend, médecin
De l'étonnement à l'inédit, Loïc Hervé, sculpteur, assemble les matériaux, détourne les symboles, défie les lois de la gravité
Jean-Luc Bizien, maître de conférence, nous fait part de ses recherches sur la figure du bouffon de la Commédia dell'arte au théâtre d'agitation
Portée de l'impertinence pour Rosa Guitart-Pont, psychanalyste
Renan Le Clerc, substitut du Procureur sur Saint-Malo
Clotûre par Daniel Cadieux, psychanalyste
Renseignements au 02 99 21 21 21 ou
À voir aussi dans la région
| jeudi 4 avril 2013 | Théâtre de Saint-Malo - Saint-Malo (à 1 km) |
| jeudi 4 avril 2013 | Le Liberté - Rennes (à 65 km) |
| jeudi 4 avril 2013 | Le Triangle - Rennes (à 67 km) |
| du 04 au 07 avril 2013 | Opéra de Rennes - Rennes (à 64 km) |
| du 03 au 06 avril 2013 | Théâtre National de Bretagne - Rennes (à 65 km) |
| du 02 au 07 avril 2013 | Golf Centre Manche - Saint-Martin-d'Aubigny (à 76 km) |
| du 02 au 07 avril 2013 | Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô - Saint-Lo (à 84 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


