Mexico Mexico - concert classique
Quand ?
mercredi 1 février 2012
Où ?
Le Quartz - Scène nationale de Brest
60 rue du Château 29200 Brest
Description
Mexico Mexico - concert classique
Les jeunes talents du Mexique.Que connaît-on exactement de la jeune génération musicale mexicaine, qui, tropisme nord-américain aidant, fait l'actualité musicale à Mexico et aux Etats- Unis, mais qu'on entend si peu souvent en Europe ? L'Ensemble Sillages a voulu en avoir le coeur net. Invités au Mexique en 2009, ils y ont découvert de jeunes compositeurs aux talents fous, qui, forts d'avoir traversé une histoire tourmentée, signent des compositions originales et novatrices. C'est une formidable occasion de les découvrir.
Quel plaisir de réécouter l'explosif Temazcal de Javier Alvarez, magistralement interprété par Hélène Colombotti, de faire connaissance avec l'étonnant Alejandro Gómez Villagómez et avec le maestro Javier Torres Maldonado, doué et prolifique, dont les oeuvres sont réclamées par tous les Ensembles ! Sans oublier Sylvestre Revueltas, considéré comme le premier grand compositeur moderne du Mexique, aujourd'hui bien oublié...
Au programme de ce concert :
Sylvestre Revueltas (1899-1940) - Trois pièces pour violon et piano
Alejandro Gómez Villagómez (1964) - En el sueño mismo... salmo pour flûte, clarinette, percussion, piano, violon et violoncelle
Javier Alvarez (1956) - Temazcal pour maracas et sons enregistrés
Javier Torres Maldonado (1968) - Hemisferios Artificiales pour flûte, clarinette, percussion, piano, violon, violoncelle et Interstizi pour violon et violoncelle
Avec l'Ensemble Sillages :
Sophie Deshayes (flûte), Jean-Marc Fessard (clarinette), Hélène Colombotti (percussions), Vincent Leterme (piano), Lyonel Schmit (violon), Séverine Ballon (violoncelle), Renaud Déjardin (direction musicale)
À voir aussi dans la région
| mercredi 1 février 2012 | Espace Vauban - Brest (à 60 m) |
| mercredi 1 février 2012 | Parc des expositions de Penvillers - Quimper (à 50 km) |
| du 01 au 05 février 2012 | Centre-ville de Bénodet - Benodet (à 63 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


