Spectacle de l'école de danse de l'Opéra de Paris

Quand ?

du samedi 5 avril 2014
au jeudi 10 avril 2014

Description

Spectacle de l'école de danse de l'Opéra de Paris

Spectacle de l'école de danse de l'Opéra de ParisUne école où règne l'excellence.
En écho au Tricentenaire célébré en 2013, le spectacle de l'Ecole de Danse poursuit son voyage à travers l'histoire du style chorégraphique de l'école française de danse. De Concerto en ré, créé par Claude Bessy en 1977 pour le premier spectacle de l'École de Danse, qu'elle dirigea de 1973 à 2004, et qui réunit sur scène l'ensemble des élèves, jusqu'aux rivages du néoclassicisme de John Neumeier avec Yondering, les élèves se montrent très polyvalents.
Ce spectacle vous permet ainsi d'apprécier l'excellence de cette école française de danse dont l'apprentissage se transmet, évolue et perdure depuis plusieurs siècles.
Au programme :
"Concerto en ré"
Musique de Jean-Sébastien Bach
Chorégraphie de Claude Bessy
"Napoli-Pas de Six et Tarentelle"
Musique d'Edvard Helsted et Holger Simon Paulli
Chorégraphie d'August Bournonville
"Scaramouche"
Musique de Darius Milhaud
Chorégraphie de José Martinez
"Yondering"
Musique de Stephen Collins Foster
Chorégraphie de John Neumeier
Avec Les élèves de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris
Direction d'Elisabeth Platel
L'Orchestre des Lauréats du Conservatoire
Direction musicale de Marius Stieghorst
Métro Opéra
RER A gare Auber
A 4mn à pied de la gare d'Auber

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.