La belle vie
Quand ?
du vendredi 28 mars 2014
au dimanche 30 mars 2014
Où ?
Musée Pierre Noël
place Georges-Trimouille 88100 Saint-Dié-Des-Vosges
Description
La belle vie
Les aristocrates à la lanterne.Avec cette comédie, Jean Anouilh avait eu le nez creux puisqu'il anticipait avec 30 ans d'avance la téléréalité d'aujourd'hui.
La scène se passe en 1918, alors qu'une révolution bolchévique en Allemagne s'empare du pouvoir. Quelques aristocrates, qui s'attendent à être conduits à l'échafaud ont la surprise de découvrir qu'ils ne seront pas guillotiné, mais qu'à la place, on leur demandera de vivre leur vie normalement, sous le regard du peuple, afin d'éduquer celui-ci sur le comportement des élites.
Il s'agit à l'origine d'un téléfilm qui avait été diffusé sur Antenne 2 (ça ne nous rajeunit pas...), avant d'être monté en pièce de théâtre bien des années plus tard. La compagnie de l'Alouette d'empare de cette satire grinçante pour en faire une version contemporaine.
Réservation au 03 83 76 04 75.
Du vendredi 28 au dimanche 30 mars 2014 :
- Le vendredi et le samedi à partir de 20:30
- Dimanche à partir de 15:30
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


